Solidaire
Boutique
Repatchit
Créateurs

Repatchit

91 Rue du Général Leclerc Saint-Leu-la-Forêt


Un concentré de souvenirs

#créaction #recyclage #décoration #plaides #saint-leu-la-forêt

Repatchit

91 Rue du Général Leclerc Saint-Leu-la-Forêt


Un concentré de souvenirs


#créaction #recyclage #décoration #plaides #saint-leu-la-forêt
  • Chaque création est unique. Chaque plaid raconte une histoire.
  • Repatchit vient du raccourcissement "Re-patch-it", ou re-patchez-le : Cela évoque le fait de recycler les textiles que l'on affectionne (mais que l'on n'utilise plus), sous forme de patchwork. Repatchit propose de créer un véritable concentré de souvenirs pour vous, sous forme d'un plaid en patchwork personnalisé, créé avec vos vêtements. Découvrez les traditions américaines (memory quilt, patchwork et quilting), ainsi que la créatrice danoise derrière Repatchit et la fabrication française (et artisanale) dans l'atelier, situé à Saint Leu La Forêt...


  • Histoire de la boutique
  • Entreprise d'artisanat d'art (2013 - ) créé par Tanja Kiorboe Vanpeene , il s'agit de la contraction de trois mots anglais, Recycle¨Patchwork It. En Français, on devrait le traduire par re-patchez-le : C'est la proposition de « recycler sous forme de patchwork ». Ce qu'est recyclé : des textiles (vêtements, linge de maison?) qui a une importance particulière pour une personne. Recyclé sous forme d'un plaid en patchwork personnalisé, les textiles retrouvent une nouvelle vie et le plaid devient un véritable concentré de souvenirs? 3 types de plaids se distinguent ; Les "Souvenirs d'enfance", le "Fan Story" et la "Mosaïque de Vie"

    Offre Bons Plans
    Pas de bon plan actuellement
    Paiement
    Carte bancaire
    Espèces
    Chèques
    Offre Bons Plans
    Pas de bon plan actuellement
    Notes et Avis Google
    image google for avatar

    Agatina Santangelo

    il y a 8 mois

    Je viens de recevoir les patchwork souvenir des mes enfants. Je les trouvent tellement magnifiques que c’est difficile de trouver les mots pour vous manifester ma gratitude. Vous faite un travail formidable. Quel merveilleux souvenir je laisse à mes enfants grâce à vous. Merci merci merci ! Je reviendrai vers vous sans hésiter... peut être pour bébé 3 qui sait?! Prenez bien soins de vous.



    image google for avatar

    Elodie lubin

    il y a un an

    Tanja a le talent de transformer des restes de vêtements pour leur redonner une seconde vie ! Je lui ai donné un vêtement pour chacun des 20 membre de notre famille et elle a transformé tout ça en un très joli plaid/tapis d'éveil pour le dernier né de notre famille. Super créativité et travail de conception de très bonne qualité. Un cadeau touchant et durable.



    image google for avatar

    Caroline Bianchini

    il y a un an

    Grand professionnalisme et superbes réalisations. Ce fut un plaisir de commander le couvre-lit sur mesure pour ma fille qui l'a adoré



    image google for avatar

    Martine Rabier

    il y a 3 ans

    Très belle collection, variée, soignée et colorée..De bonnes idées de cadeaux pour vos fêtes !



    image google for avatar

    Lenda Mathisen

    il y a 3 ans

    Une autre bonne visite à Paris, et comme toujours arrêté par Repatchit pour faire du shopping. La dernière fois que j'ai acheté 6 oreillers, un sac et une couverture. Cette fois, j'ai acheté un nouveau sac et un petit panier à pain. Je ne pouvais rien mettre d’autre dans ma valise ? Lors de ma prochaine visite, je vais en amener un plus gros! Allez-y, si vous n'avez pas été à la boutique confortable à La forêt. ?



    Comment se rendre à la boutique